LOSC : Christophe Galtier se range du côté de ses dirigeants
L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a défendu bec et ongles ses dirigeants suite aux débordements des supporters lillois face au MHSC samedi (1-1).
L'entraà®neur du LOSC Christophe Galtier a défendu bec et ongles ses dirigeants suite aux débordements des supporters lillois face au MHSC samedi (1-1).
C'est ce soir que le LOSC viendra défendre sa cause devant la commission de discipline de la LFP. Pour ce faire, le club nordiste viendra à Paris avec une délégation composée du directeur général, Marc Ingla, du directeur juridique du club et du directeur de la sécurité. Un état-major qui a reà§u le soutien indéfectible de Christophe Galtier.
« Toute la semaine, on a tiré à boulets rouges sur la direction du club, regrette-t-il dans L'à‰quipe. C'est la direction qui a demandé que les gens envahissent le terrain ? C'est la direction du club qui doit àªtre sanctionnée ? L'organisation, en termes de sécurité, a été d'une efficacité incroyable. Je veux remercier les gens qui se sont interposés pour qu'il n'y ait pas d'accident ou de drame. »
Galtier, toujours aussi calme devant ces événements, a envoyé un message plus global à la société : « Je ne voudrais pas que l'on fasse de ce qui s'est passé chez nous, au stade, un exemple. Et nous, le club, on ne doit pas àªtre les responsables de ce qu'il se passe dans le football avec les gens qui envahissent des terrains. Parce que, malheureusement, à§a se passe partout. »
JP