Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OGC Nice – LOSC (2-1) : Christophe Galtier tente de voir le bon côté des choses

Malgré la défaite à Nice (1-2) hier soir qui laisse son équipe scotchée à l’avant-dernière place du classement, l’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a vu des choses positives.

Un cinquième match d’affilée sans victoire en L1 et une cinquième défaite sur les huit dernières journées qui laisse le LOSC à la 19e places de L1 avec 27 points. Ce qui signifie que pour atteindre la barre des 44 unités synonymes de maintien, il faut que les Dogues remportent cinq matches et fassent deux nuls lors des dix dernières levées. Malgré ce sombre tableau, Christophe Galtier a tenté de positiver hier soir après le revers à Nice (1-2).

“Se réfugier dans le travail et l’état d’esprit pour s’en sortir”

“C’est une défaite. Une de plus et avec encore deux buts encaissés. C’est un résultat qui rend très difficile de trouver des sujets de satisfaction. Mais les joueurs ont répondu à mes attentes, au niveau du plan de jeu comme de l’esprit. L’esprit était là . Ils n’ont pas été récompensés. Sur le premier corner nià§ois, on subit et on perd notre duel avec Balotelli. On a eu des occasions, on a gagné des ballons où il le fallait. Il y a eu trop de déchet dans l’avant-dernière ou la dernière passe. Nous avons eu la chance d’égaliser rapidement ce qui a libéré les joueurs.

Au moment où Lucien Favre lance Arnaud Souquet, on prépare une solution sur le côté droit avec Hamza Mendyl. Mais avant qu’il ait pu entrer en jeu, nous avons concédé un second but à notre adversaire sur une erreur de placement de notre défense. Les joueurs ont essayé jusqu’au bout d’égaliser sans réussite. C’est le lot des mal classés. Il faut garder espoir et se réfugier dans le travail et l’état d’esprit pour s’en sortir.”

R.N.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles