Ligue 1
LOSC : Collot abandonne sa grande trouvaille face au PSG ?
L’entraîneur du LOSC Patrick Collot devrait procéder à quelques changements tactiques ce mercredi soir pour affronter le PSG en Coupe de la Ligue.
L’effet Patrick Collot s’est pour l’instant traduit de deux faà§ons au LOSC : de meilleurs résultats (trois succès d’affilée en Ligue 1), mais aussi une bien meilleure qualité de jeu en attaque. L’entraà®neur intérimaire des Dogues s’appuie en effet, depuis sa prise de fonction, sur un quatuor offensif composé de Nicolas De Préville, Naà¯m Sliti, Yassine Benzia et Rony Lopes.
Le quatuor offensif démantelé face au PSG ?
Mais Collot n’est pas inconscient non plus. Et pour le déplacement de son équipe sur le terrain du PSG ce soir (21h05), l’ancien milieu offensif pourrait adopter une tactique plus prudente. L’à‰quipe prévoit ainsi un 5-2-3 au sein duquel la défense enregistrerait le renfort de Renato Civelli et Stoppila Sunzu, associés à Adama Soumaoro (Marko Basa serait quant à lui laissé au repos).
En attaque, seuls Sliti et De Préville seraient reconduits, le jeune Martin Terrier prenant place à leurs côtés. Dans l’entrejeu, la màªme doublette que contre Montpellier samedi, à savoir Ibrahim Amadou et Younousse Sankharé, serait alignée. Confirmation à une heure du coup d’envoi.
Sylvain Opair