Moins de dix jours après leurs arrivées.
Pour la réception du SCO Angers (samedi, 20 heures), Patrick Collot devra composer avec l'absence de Rony Lopes (cuisse) mais également une incertitude concernant la présence d'Eder, lequel n'était pas sur la feuille de match face au PSG.
Pas de polémiques avant Angers
Concernant Paris, le coach du LOSC n'a pas voulu polémiquer malgré le but injustement validé à Lucas Moura qui prive les Dogues d'un point dans le money-time : « Paris, c'est fini. Je suis focalisé sur le match face à Angers». Le technicien ne veut pas reproduire les erreurs qui avaient coûté trois points face à Lorient la semaine passée : « A nous de retenir la leà§on de cette défaite. Il faudra s'en servir face au SCO ».
Collot demande de la patience avec les recrues
Enfin concernant les recrues de la dernière heure du Mercato qui ont connu une semaine compliquée face aux Merlus et à Paris, Collot ne veut pas les accabler : « Il faut àªtre patient avec eux. Ils s'intègrent bien. Les joueurs apprennent à les connaà®tre ». Màªme s'ils n'ont pas été très performants jusqu'alors, Anwar El-Ghazi, Ricardo Kishna et Xeka sont encore loin d'avoir épuisé leur crédit dans le Nord. Et heureusement d'ailleurs parce que juger après dix jours”¦
Propos retranscrits par le compte Twitter du LOSC.
Arnaud Carond