Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : comment l’affaire Thauvin a aidé l’OM au mercato

La crainte d’un nouveau bras de fer avec Florian Thauvin a poussé les dirigeants de Newcastle à accepter l’offre de l’OM au mercato.

Cela ne les consolera pas de l’élimination en Ligue Europa, ni de l’annulation de la Braderie. Les supporters du LOSC auront néanmoins le plaisir (cruel) de conspuer Florian Thauvin la saison prochaine lors de sa visite au stade Pierre-Mauroy : l’ailier de 23 ans a de nouveau été pràªté à l’OM par Newcastle. Cette hostilité à l’égard de l’ailier phocéen remonte à l’été 2013, lorsque celui-ci avait refusé de s’entraà®ner pour partir.

L’offre de la Lazio était plus intéressante

Ce feuilleton, qui avait fait couler beaucoup d’encore à l’époque, a indirectement favorisé le retour de Thauvin à l’OM. D’après La Provence, l’offre de la Lazio pour s’attacher les services de l’international tricolore était la plus élevée mais les dirigeants de Newcastle ont craint, précédent à l’appui, que celui-ci n’aille de nouveau au clash afin de rallier Marseille, sa destination favorite depuis le début du mercato.

C’est ainsi que l’OM a obtenu le pràªt de Thauvin en y incluant une option d’achat fixée à 11 millions d’euros, quand le club romain en proposait 12,5.

Sylvain Opair

 

Plus d'informations Plus d'articles