Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : comment les Dogues se sont sabordés en trois temps à Amiens

Bien qu’ayant fait meilleure impression dans le jeu, le LOSC s’est lourdement incliné ce soir à Amiens (3-0).

La faute à des erreurs très évitables.

Lire le résumé de la partie.

Le LOSC rate la touche finale

Dans le jeu, les coéquipiers de Nicolas Pépé ont plutôt confirmé leur récente embellie. En première période, surtout : la préparation était bonne, les déplacements tranchants, les latéraux disponibles. Hélas, bon nombre d’offensives nordistes ont été gâchées par un mauvais choix ou une exécution déficiente dans la dernière passe. Et voilà comment, malgré de bonnes intentions, le LOSC ne s’est pas procuré une seule occasion franche…

Edgar Ié, une erreur qui coûte cher

Les journalistes présents au Stade de la Licorne vont devoir se creuser la tàªte au moment de noter la prestation du défenseur portugais. Celui-ci a multiplié les interventions de classe en défense, coupant la trajectoire des ouvertures picardes avec une aisance technique peu commune pour un défenseur central. Mais voilà , au retour des vestiaires, c’est à lui qu’Harrison Manzala chipe le ballon pour s’en aller doubler la mise.

Bielsa doit travailler les coups de pied arràªtés

C’est sur un coup franc botté par Gaël Kakuta, excellent ce soir, et repris par Moussa Konaté au second poteau que les derniers espoirs du LOSC se sont envolés. Un scénario hélas bien connu cette saison : les hommes de Marcelo Bielsa ont encaissé neuf de leurs dix-sept buts en Ligue 1 sur phase arràªtée (quatre penalties, trois corners et désormais deux coups francs). Un défaut rédhibitoire pour une équipe qui joue son maintien.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles