Ligue 1
LOSC : Da Cruz dénonce un « arbitrage à deux vitesses » face au PSG
Après la défaite du LOSC sur la pelouse du PSG (3-1) samedi, Fernando Da Cruz avait du mal à digérer l’ouverture du score parisienne, entachée d’un hors-jeu de Kylian Mbappé.
Comme toujours, alors que Joao Sacramento s’agite au bord du terrain durant la rencontre, c’est lui qui est venu s’exprimer devant les journalistes après le coup de sifflet final. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Fernando Da Cruz, l’autre homme fort du staff nordiste, n’a pas mâché ses mots.
‘à‡a fait pas mal de décisions contre nous’
Invité à commenter la défaite du LOSC sur le terrain du PSG (3-1), le technicien a lancé de sérieuses accusations contre le corps arbitral.
‘J’ai un questionnement concret. La semaine dernière, on prend un penalty imaginaire contre Toulouse qui nous aurait coûté deux points si Mike Maignan n’avait pas fait le nécessaire. Et aujourd’hui, ce qui me fait me poser des questions, c’est ce but et surtout la position de l’assistant, qui est sur la màªme ligne que Mbappé et est le seul à ne pas voir le hors-jeu. à‡a fait pas mal de décisions contre nous. Regardez aussi l’agression de Verratti sur Mendes : sur le coup, il s’en sort sans avertissement. On n’a pas perdu à cause de l’arbitrage, mais je pense qu’il y a eu un arbitrage à deux vitesse.’
Passeur décisif pour Angel Di Maria sur l’ouverture du score du PSG, Mbappé était hors-jeu d’un mètre lorsque Javier Pastore l’a déclaré côté droit.
Sylvain Opair