Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : date d’arrivée, candidat prestigieux… Qui va succéder à Bielsa ?

L’après Marcelo Bielsa est en marche du côté du LOSC.

Mais il faudra attendre un peu avant de connaà®tre le successeur du technicien argentin sur le banc.

Une nouvelle bataille tactique va se jouer dans les prochains jours au siège du LOSC. Mais cette fois, elle n’a rien avoir avec le terrain. En invoquant la faute grave, les dirigeants nordistes chercheraient le moyen de ne pas verser à Marcelo Bielsa les 14 à 16 millions d’euros que celui-ci peut espérer toucher s’il est démis de ses fonctions.

Un nouveau coach pas avant dix jours ?

Le technicien argentin, qui s’est vu notifier sa suspension mardi soir, est passé hier chercher ses affaires et plusieurs documents au centre d’entraà®nement de Luchin. Son entretien préalable à un éventuel licenciement est prévu pour mercredi. Une procédure qui empàªche le LOSC, selon L’à‰quipe, de nommer un nouvel entraà®neur avant la semaine du 4 décembre.

Le nouveau staff, dirigé par Joao Sacramento et Fernando Da Cruz, devrait donc àªtre sur le banc demain soir à Montpellier, mais aussi mercredi lors du déplacement sur la pelouse de l’OL, puis le weekend prochain contre Toulouse. D’après L’à‰quipe toujours, le LOSC aurait en outre déjà reà§u la candidature de Sven-Gà¶ran Eriksson, ancien sélectionneur anglais.

Sven-Gà¶ran Eriksson premier candidat

Une piste qui ne devrait pas àªtre retenue, l’état-major des Dogues privilégiant un technicien francophone. Lassé, peut-àªtre, des difficultés linguistiques sous les ordres de Bielsa, obligé d’avoir recours à un traducteur pour transmettre ses consignes.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles