par julien.demets

LOSC : Debuchy peut-il encore partir ?

Newcastle préparerait une ultime offre pour enrôler l’international tricolore.

Pour le moment, Lille campe sur ses positions. Pas forcément jusqu’à 4 septembre.

Mathieu Debuchy (27 ans), c’est le feuilleton de l’été au LOSC. Un dossier qui n’est pas forcément clos, comme le clament pourtant les dirigeants nordistes depuis plusieurs semaines. « Michel Seydoux a été très clair. Au début du mercato, on a pris acte de la volonté de Mathieu Debuchy de quitter le club. On a cherché des solutions. Newcastle n’a pas répondu à nos attentes. Michel Seydoux a dit à la fin juillet que c’était terminé » , a expliqué Frédéric Paquet, le directeur général du club, il y a une dizaine de jours sur RMC. Et pourtant, l’affaire est plus compliquée.

Un barrage de LDC capital

Déjà, l’intérêt de Newcastle ne faiblit pas. Selon le Sunday Mirror du jour, les Magpies seraient prêts à faire un effort. Et aller au-delà des 6M d’euros proposés lors de la dernière offre. Ainsi, une ultime tentative de 7,5M d’euros serait à l’étude. De quoi faire réfléchir Michel Seydoux ? Un autre facteur pourrait contraindre le président lillois de revoir sa position, ferme jusqu’à présent. La Ligue des Champions et l’hypothèse de voir le LOSC ne pas accéder à la phase de poule. Battus à Copenhague mardi dernier en barrager aller (1-0), les Nordistes ne sont pas dans les meilleures dispositions avant le retour. Une élimination est possible.

Or, la stratégie économique du LOSC pour la saison 2012-2013 est basée sur une participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes. Un revers face à Copenhague pourrait pousser Lille à revoir ses plans. Et à se résoudre à laisser filer l’international tricolore. Du moins, ils seraient évidemment beaucoup moins sourds à toute offre alléchante en ce sens. Mathieu Debuchy, lui, ronge son frein. Toujours décidé à partir. L’arrière droit des Bleus espère une fin heureuse. Elle ne dépend malheureusement pas de lui.

A.F.

Pour résumer

Newcastle préparerait une ultime offre pour enrôler l’international tricolore. Pour le moment, Lille campe sur ses positions.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.