Ligue 1
LOSC : des chiffres édifiants pour expliquer le malaise à l’extérieur ?
Comme souvent cette saison, le LOSC n’a pas ramené le moindre point de son déplacement à Marseille ce week-end (1-2).
A la lecture de certains chiffres, on comprend mieux pourquoi.
C’est l’une des incompréhensions de ce début de saison en Ligue 1. Le LOSC de Christophe Galtier, intraitable à domicile et souvent brillant, ne met plus un pied devant l’autre dès qu’il se déplace. Ce fut encore le cas samedi après-midi sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille avec une formation lilloise dépassée, peu inspirée et surtout battue dans (presque) tous les duels.
Voilà des semaines qu’une kyrielle de consultants tente de comprendre ces deux visages. Sans nécessairement avoir la réponse. Seule certitude, et au vu des chiffres fournis par la Ligue de Football Professionnel (LFP), les Dogues sont incapables de toucher leurs attaquants de pointe. Ce fut le cas, et de quelle manière, face à l’OM.
Màªme Osimhen est concerné
Ainsi, Loà¯c Rémy n’a touché, en tout et pour tout, que 14 ballons ! Pour 2 gagnés et 4 perdus. Quant à Jonathan Ikoné, le bilan n’est en rien exceptionnel, non plus, avec 33 ballons, pour 4 gagnés et 14 perdus. A noter que Victor Osimhen, rentré pour 25 minutes et alors que le LOSC devait combler son retard, n’a touché, pour sa part, que 9 petits ballons.
L.T.