Christophe Galtier, l’entraà®neur du LOSC, a évoque le passage de son club devant la DNCG ce lundi. Sans aucune inquiétude.
Après des mois de ciel sombre au dessus de la tàªte du LOSC, le temps est désormais au beau fixe. Sur le terrain malgré un nu difficile contre Reims ce week-end (1-1) mais aussi en dehors avec une situation financière qui semble moins critique.
Christophe Galtier, en marge du match d’hier, a d’ailleurs évoqué avec confiance le passage du LOSC devant l’instance de contrôle. « Il n’y aura aucun souci. Il n’y a aucun risque que la décision soit la màªme qu’en janvier (restriction de recrutement) », a assuré Galtier.
Dans un élan d’honnàªteté, le coach lillois a également évoqué le Mercato. Et si Gerard Lopez a toujours refusé l’éventualité d’une grosse vente (Pépé, Bamba) cet hiver, Galtier n’a rien voulu exclure face à un marché qui peut àªtre fou. « Personne ne sait ce que sera ce Mercato. Personne ne peut vous dire aujourd’hui si un club ne va pas mettre 70 ou 80 millions sur la table pour tel ou tel joueur. Et si le cas se présente, je ne me vois pas dire à mon président de refuser une telle offre. Donc nous sommes déjà au travail. Au cas où… Mais je le répète, nous n’avons aucune obligation de vendre et demain, après la DNCG, nous n’aurons toujours aucune obligation », a assuré Galtier dans des propos relayés par la Voix du Nord.
Julien Pédebos