Mais les blessés s’accumulent.
Depuis que l’actuel propriétaire du LOSC Michel Seydoux a confirmé àªtre en négociations avec Gérard Lopez pour vendre le club, la machine à rumeurs s’est emballée. L’homme d’affaire luxembourgeois caresserait des ambitions élevées pour le club nordiste, que plusieurs renforts de renom pourraient rejoindre dès le mercato hivernal. L’arrivée de Luis Campos au poste de directeur sportif va dans ce sens. Mais avant de penser à l’avenir, il y a le présent à gérer. Et on ne peut pas dire que celui-ci soit très rose.
Sept blessés pour le LOSC contre Bastia !
Dix-huitièmes de Ligue 1, les hommes de Frédéric Antonetti doivent battre le SC Bastia samedi pour ne pas s’enfoncer dans la zone rouge. Hélas, pas moins de sept joueurs manqueront à l’appel pour ce match de la 10e journée : Nicolas De Préville, Rony Lopes, Marko Basa, Junior Tallo et Ryan Mendes fréquentent toujours l’infirmerie, comme l’a fait savoir le technicien nordiste en conférence de presse. à‰ric Bauthéac, suspendu le weekend passé, et Mounir Obbadi, dont le retour à la compétition aura fait long feu, les y ont rejoints.
Ce sont donc pas moins de sept absents qui plombent le LOSC avant ce match crucial. Ajoutez-y le risque de dispersion chez certains joueurs après cette semaine agitée et vous comprendrez que la réception du club corse a vraiment tout d’un match piège…
Sylvain Opair