Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Eder, ce guerrier mal-aimé qui force l’admiration de Collot

Après le match nul arraché face à Rennes grâce à un but d’Eder, l’entraîneur du LOSC Patrick Collot a souligné les "valeurs" de l’attaquant portugais.

Après le match nul arraché face à Rennes grâce à un but d’Eder, l’entraà®neur du LOSC Patrick Collot a souligné les ‘valeurs‘ de l’attaquant portugais.

Non, Eder n’est sans doute pas le joueur le plus élégant ou le plus technique de Ligue 1. Mais sa mentalité, elle, impose le respect. Sifflé sur toutes les pelouses de l’Hexagone depuis son but contre l’équipe de France en finale de l’Euro, la tàªte dans le sac hier soir après avoir manqué un penalty face à Rennes (1-1), l’attaquant du LOSC a trouvé les ressources pour offrir un point à sa formation dans les dernières minutes de la partie.

‘Eder, un joueur qui a des valeurs énormes’

Après la rencontre, l’entraà®neur nordiste Patrick Collot a rendu un vibrant hommage à son guerrier : ‘Il s’est battu comme on le connaà®t. C’est un garà§on qui va chercher les choses au plus profond de lui-màªme, dans l’adversité. C’est un joueur qui a des valeurs énormes. Il va àªtre à la lutte tout le temps car il n’est pas toujours avantagé dans certains domaines. Mais il est fort dans sa tàªte. Il fait abstraction de tout ce qu’il y a autour. Il amène à Lille sa dynamique et sa volonté.’

Et beaucoup d’actions décisives : avec 4 buts et trois passes à mi-saison, Eder affiche des stats somme toute convenables au terme de cette phase aller.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles