Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : El-Ghazi a désobéi à Bielsa pour le bien de Pépé

Auteur de l’ouverture du score sur penalty il y a deux semaines lors de la victoire du LOSC à Metz, Nicolas Pépé n’aurait jamais dû se charger de la sentence.

Du côté du PSG, de l’OL et de l’ASSE cette saison, on a vu des joueurs se disputer le droit de tirer un penalty. Au LOSC, c’est l’inverse : on se fait des politesses. Interrogé par le quotidien L’à‰quipe ce vendredi, Anwar El-Ghazi avoue en effet avoir laissé son partenaire Nicolas Pépé se charger de la sentence à Metz il y a deux semaines (victoire 3-0).

‘Je suis désigné premier tireur mais je lui ai demandé de le faire à ma place’

L’ailier néerlandais espérait ainsi remettre en confiance le transfuge d’Angers, positionné en pointe par son coach Marcelo Bielas et muet jusqu’alors : ‘Nicolas Pépé travaille beaucoup. Il est avant-centre et a besoin de marquer. Lors du dernier entraà®nement avant le match à Metz, j’avais entendu les supporters lui réclamer de marquer. Je suis désigné premier tireur. Mais je lui ai demandé de le faire à ma place.’

Ce jour-là , Pépé avait màªme signé un doublé. De quoi lancer définitivement sa saison ? Réponse ce soir face à l’ASSE en ouverture de la 13e journée de Ligue 1…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles