Il pourrait l’avoir trouvé en la personne du compatriote du Loco Marcelo Gallardo.
Depuis le renvoi de Marcelo Bielsa, le LOSC est dirigé par un quatuor composé de Fernando Da Cruz, Joao Sacramento, Benoà®t Delaval et Franck Mantaux. Mais en dépit des résultats un peu plus positifs enregistrés ces derniers temps, l’attelage ne devrait pas survivre à la tràªve hivernale. Les dirigeants lillois, et notamment Luis Campos, se sont mis en quàªte d’un autre technicien d’envergure pour porter le projet de Gérard Lopez.
Le directeur sportif portugais aurait deux favoris. Le premier se nomme Marcelo Gallardo. L’ancien meneur de jeu de l’AS Monaco est devenu un entraà®neur à succès du côté de River Plate, avec qui il a remporté la Copa Libertadores (C1 sud-américaine) et plusieurs autres trophées d’envergure. Il prône un jeu offensif, léché et sait s’appuyer sur des jeunes. Bref, tout pour plaire au LOSC.
Sinon, Campos apprécie énormément son compatriote Paulo Fonseca, qui dirige le Shaktar Donetsk. Fonseca a réalisé un petit exploit avec le club ukrainien en se qualifiant pour les 8es de finale de la Champions League aux dépens du Napoli et du Feyenoord. A voir s’il préfèrera jouer le maintien (sans recruter) en L1 ou défier la Roma en 8es de la C1”¦
R.N.