Nous suivre

Infos But

LOSC – EXCLU Bonnart : « Je ne vais pas pleurer sur mon sort »

En fin de contrat à l’issue de la saison 2012-13, Laurent Bonnart joue peu depuis son arrivée au LOSC à l’été 2011.

But! Lille : Laurent, vous avez disputé un match plein en Coupe de la Ligue face à Toulouse (1-0, a.p.). à‡a fait du bien ?

Laurent BONNART : Oui. Ne pas beaucoup àªtre aligné est difficile quand on est joueur professionnel, surtout après autant d'années de carrière. L'âge avanà§ant, j'ai besoin de prendre du rythme. Je suis comme tous les sportifs : quand je ne joue pas, je ressens un manque de rythme. Il est également difficile de prouver ce que l'on vaut uniquement lors des entraà®nements ou des matches en réserve, puisque j'ai joué quelques rencontres en CFA depuis le début de la saison. On dira que ce n'est pas assez. Il n'y a que la compétition et le haut niveau qui comptent. Cela dit, il faut se dire qu'on a déjà la chance de faire cemétier de footballeur professionnel.

Aviez-vous eu le choix entre rejoindre LOSC à l'été 2011 ou signer en faveur d'un club moins huppé mais y disposer d'un temps de jeu plus conséquent ?

J'aurais effectivement peut-àªtre pu choisir d'autres clubs. Mais le projet lillois m'intéressait depuis longtemps. J'avais déjà failli venir un an plus tôt. C'est comme à§a. à‡a s'est fait et il y a ici une forte concurrence, avec des éléments qui sont très bons. Il faut l'accepter et bosser. Je ne vais pas pleurer sur mon sort. Je suis déjà satisfait de ce que j'ai fait. J'espère encore jouer de nombreuses saisons. Je sais que mon avenir n'est pas ici mais ce n'est pas grave.

Vous l'avez dit, il y a une grosse concurrence au LOSC en défense…

Oui, màªme si personne n'a une place de titulaire garantie. Celui qui dit qu'il est titulaire indiscutable dit des conneries. On a tous une place importante et personne n'est irremplaà§able. Tu fais partie d'un groupe. Il y a de la concurrence et tu peux jouer à droite comme à gauche. J'ai accepté le challenge et cette concurrence. à‡a m'intéressait et je ne suis pas déà§u par le groupe que j'ai trouvé à Lille. Bien sûr que le manque de temps de jeu n'est pas simple. Mais je dois accomplir ma tâche màªme si je joue peu.

Propos recueillis par Olivier MAILLARD

Retrouvez l’intégralité de l’entretien avec Laurent Bonnart dans But! Lille, actuellement en vente.

Fil infos

Plus d'informations Infos But