Nous suivre
Image par défaut
Infos But

LOSC EXCLU – Dréossi : « Pour Lille, c'est bien d'avoir un RC Lens qui marche »

Ancien joueur (1976-83) et dirigeant émérite du LOSC (1996-2002), Pierre Dréossi a gardé un lien fort avec les Dogues, qu’il suit attentivement.

Ce dernier a récemment répondu aux questions de But! Football Club.

But! Football Club : Suivez-vous toujours les résultats du LOSC ?Pierre Dréossi : Oui, bien sûr, c'est un club que je connais bien d'autant que je vis à Lille !

Pensez-vous qu'il peut encore accrocher l'Europe ?Tout est possible, il reste beaucoup de points à prendre et je leur souhaite d'y arriver car ce serait une bonne chose pour l'aspect financier. Mais, honnàªtement, je n'y crois pas trop. Le fait d'avoir enchaà®né ces victoires est une excellente chose mais je crains que ce soit vraiment difficile. Aujourd'hui, il est quand màªme difficile de viser le haut du classement, avec Paris, Lyon, Marseille, Monaco et màªme Saint-à‰tienne…

Vous voyez donc l'ASSE supérieure au LOSC en terme de potentiel ?Disons que je vois les Verts supérieurs actuellement en termes de points, ils font une bonne saison. Quant à Lille, leur série a été intéressante, ils vont devoir finir leur saison en pensant à prendre le maximum de points màªme s'ils savent qu'ils ne gagneront pas tous leurs matchs.

Vous avez connu plusieurs derbies, notamment les Rennes – Nantes et les Lille – Lens. Quel est le plus impressionnant ?Ils se valent tous plus ou moins mais Lille – Lens est particulier car ce sont deux villes qui sont vraiment très proches l'une de l'autre, et représentent vraiment deux mondes différents, avec deux clubs vraiment différentes et deux époques vraiment différentes !

C'est à dire ?Tout les oppose mais je remarque que les deux clubs n'étaient pas tout en haut en màªme temps quand j'étais à Lille. Au début, Lens était devant mais un renversement s'est opéré. J'y suis peut-àªtre un peu pour quelque chose (rires). Ce qui est étrange, c'est que j'ai connu un peu la màªme chose à Rennes, qui était en dessous du FC Nantes avant que la bascule ne se fasse ensuite.

N'est-il finalement pas mieux que les deux clubs soient au sommet en màªme temps ?Je pense que c'est toujours mieux pour un club d'avoir l'un de ses voisins qui marchent bien. A Lille et Lens, par exemple, mais on le voit aussi en ce moment à Nantes, Guingamp ou Rennes. Cela crée toujours de l'émulation et empàªche surtout l'autre de dire qu'il est seul au monde.

JP

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles