Nous suivre
Image par défaut
Infos But

LOSC – EXCLU Son transfert express, ses débuts”¦ Nangis se livre

A la sortie de son premier match face à l’OL samedi après-midi (0-0), Lenny Nangis nous a accordé quelques mots.

L'international Espoirs est notamment revenu sur son arrivée express dans le Nord et sur les difficultés de l'attaque des Dogues sur ce début de saison.

Lenny, quelle analyse faites-vous de vos premiers pas avec le LOSC ?

Lenny Nangis : C'était un peu difficile de rentrer comme à§a mais à§a fait partie du foot. A moi de m'adapter le plus rapidement possible à mon nouvel environnement. Le coach a fait appel à moi et j'étais pràªt. Au niveau des automatismes, on a pu constater que ce n'est pas encore trop à§a mais cela tient aussi du fait que j'ai peu de séances en commun avec les autres. Malgré tout, je trouve que à§a reste correct. Les anciens ont tout fait pour que je m'adapte le plus rapidement possible. Je les remercie.

Vous àªtes arrivé le dernier jour du Mercato. Depuis quand étiez-vous en contact avec les Dogues ?

Tout s'est fait très vite. Sur les derniers jours. Lille n'a pas souhaité conserver certains joueurs à mon poste (Rodelin, Mendes, NDLR). Une fois leurs départs actés, ils m'ont appelé pour savoir si je serais intéressé pour rejoindre le Nord. Ils m'ont fait savoir que mon profil les intéressait. à‡a a été assez rapide puisque tout s'est fait quand j'étais à Clairefontaine avec l'équipe de France Espoirs, sur le dernier jour du Mercato. D'ailleurs, je suis reparti dans la foulée avec les Bleus.

Vous n'avez pu découvrir le domaine de Lucchin que la semaine passée. Avez-vous été surpris par la qualité des infrastructures ?

J'en avais déjà entendu parler par des coéquipiers. C'est vrai que c'est un centre magnifique. L'un des meilleurs sinon le meilleur de France. Toutes les conditions sont réunies pour faire du bon travail et progresser. Je suis vraiment d'avoir intégré une telle écurie. À moi de tout faire pour gagner ma place de titulaire le plus rapidement possible.

« On va commencer à avoir besoin de points, besoin de marquer »

Vous n'avez pas demandé de garantie avant de quitter Caen où vous aviez un certain statut ?

Le coach ne m'a pas fait de promesses. Ce sera à moi de me battre. C'est ce que je montrerais sur le pré qui décidera de mon statut.

Quand on est un élément offensif et qu'on arrive dans une équipe qui marque peu, a-t-on une pression supplémentaire sur les épaules ?

Non. Au contraire, cela ne peut que me permettre de mettre mes qualités en valeur. Je pense que à§a nous permettra à tous d'élever notre niveau car il y aura une vraie concurrence en plus. Cela ne peut àªtre que bénéfique par la suite. Maintenant il ne faut pas non plus trop se focaliser là -dessus. Offensivement, nous sommes une équipe jeune avec peu d'expérience en commun. D'ici quelques temps, à§a ne pourra que s'améliorer.

Vous àªtes de ceux qui réclament du temps pour que la mayonnaise offensive prenne ?

Non. Je pense qu'il ne faudra pas que à§a traine ! On va commencer à avoir besoin de points, besoin de marquer ”¦ Il faut que à§a aille le plus rapidement possible. Comptez sur nous pour mettre tout en Å“uvre afin que à§a prenne rapidement.

Recueilli par A.C, à Lyon.

Actus Chaudes

Pablo Longoria, le président de l'OM
Actualité / 24 Feb 2025 20h00

OM : un ex-Marseillais détruit Pablo Longoria

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles