Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Galtier confirme la présence d’Osimhen pour le choc face à l’OM !

Ce jeudi, à deux jours du déplacement à l’OM (samedi 17h30), Christophe Galtier était en conférence de presse pour balayer l’actualité du LOSC.

Ce jeudi, à deux jours du déplacement à l’OM (samedi 17h30), Christophe Galtier était en conférence de presse pour balayer l’actualité du LOSC.

Le point santé

« Victor (Osimhen) est opérationnel, màªme s’il a été géré toute la semaine. Concernant Renato (Sanches), nous devons encore voir la séance de demain. Il est très impatient de reprendre. Mais on doit faire attention. A voir s’il sera pràªt pour Marseille. Pas sûr. De son côté, Tim Weah est encore arràªté. à‡a met plus de temps que prévu. Il a eu une lésion musculaire assez importante aux ischios-jambiers. On ne peut pas aller plus vite. Il faut àªtre à l’écoute du joueur, de son corps. »

Sur l’axe de travail du moment

« Je ne dois pas rester figé sur un seul système de jeu. Cette semaine, nous avons beaucoup travaillé sur l’intensité. Car si vous mettez de l’intensité et de la détermination, vous àªtes performants. Il fallait le repréciser, car on l’a été contre Valence et Bordeaux. Nous avons eu le plaisir de voir le màªme visage sur Valence et Bordeaux. La màªme envie, détermination, motivation, ligne directrice dans le jeu. à‡a doit àªtre pareil à Marseille et à Valence, deux déplacements difficiles. Il n’y a pas de calcul à faire. »

Sur le drôle de début de saison en L1

« En championnat il n’y a que 6 points de différence entre le 15ème et le second. Tout le monde est à la bagarre. Sur ces 6 premiers mois, tout le monde est à l’entrée de ce virage. Il n’y a pas de grands écarts, màªme dans le jeu, entre 7-8 équipes. »

Sur les difficultés du LOSC à l’extérieur

« On est actuellement 19èmes à l’extérieur et très performants à domicile. Si on veut exister dans ce championnat, on se doit d’àªtre plus performant à l’extérieur. On va à Marseille pour àªtre performant, pas pour se préparer en vue de Valence. »

Retranscription : compte Twitter du LOSC.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles