Il n'y a pas que le rectangle vert dans la vie. Juge de paix de la réussite du LOSC, forcément, le seul domaine des résultats ne doit pas faire occulter que celle-ci passe aussi et surtout par une organisation très bien huilée en amont via Christophe Galtier.
Sur le site officiel du club nordiste, l'entraà®neur du LOSC a ainsi dévoilé en détails l'apport de ses collaborateurs, qui sont tout de màªme au nombre de 16 ! En mettant particulièrement l'accent sur son entraà®neur adjoint Thierry Oleksiak, son fidèle allié depuis l'ASSE et plus encore. « On se connaà®t parfaitement parce qu’on a joué ensemble (au SCO Angers lors de la saison 93-94) et qu’on a débuté notre collaboration il y a trois ans à Saint-à‰tienne. On a une relation humaine très forte, affirme-t-il. L’avantage d’avoir Thierry à côté de moi c’est qu’en un regard, il sait exactement ce que je pense. Il retransmet notre vécu commun aux autres adjoints. »
Galtier a également tenu à saluer et mettre en lumière le travail des analystes vidéo et de tout le département médical. Un joli cadeau de Noël avant l'heure.
JP