LOSC : Galtier dévoile la clé du renouveau des Dogues
L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a fait le plein de certitudes avant de recevoir l’OL dimanche en clôture de la 28e journée de Ligue 1 (21h).
Le LOSC est peut-àªtre l'équipe qui dégage le plus de certitudes depuis un mois. Malgré sa défaite contre l'OM à domicile, les hommes de Christophe Galtier dégagent une impression de puissance validée dimanche à Nantes (1-0). Cette bonne forme du moment semble coà¯ncider avec la mise en place du 4-4-2 à plat mis sur pied par le coach du LOSC. Mais pas seulement.
? VOUS L’AVEZ à‰LU ?
Et le Dogue du mois de février 2020 by @boulanger est…?? Loà¯c Rémy ??
Laissez-lui un petit mot en commentaires, nous sommes sûrs qu’il lira chacun de vos messages 😉 pic.twitter.com/g3P2YVpxOb
— LOSC (@losclive) March 2, 2020
à‰liminés en coupe de la Ligue et en Coupe de France, les Dogues ne dégageaient pas une telle énergie lorsqu'ils jouaient tous les trois jours il y a encore un mois. La fraà®cheur, l'explosivité, et cette envie de faire mal dans les duels sont désormais autant d'ingrédients qui font la marque de fabrique du LOSC en 2020.
« à‡a nous a coûté physiquement la répétition des matches »
« à‡a nous a beaucoup coûté physiquement la répétition des matches, a concédé Christophe Galtier dans les colonnes de L'à‰quipe. Les matches font progresser les joueurs et les séances d'entraà®nement font progresser le collectif. On a désormais entre quatre et cinq séances par semaine, on a du temps, les joueurs travaillent beaucoup et ont une grande envie de faire une bonne fin de saison. »