Christophe Galtier, l’entraà®neur du LOSC, a évoqué le cas Jonathan Bamba en conférence de presse. Alors que l’attaquant vit une période délicate.
Après une saison dernière remarquable sous le maillot du LOSC, Jonathan Bamba cale. Celui qui formait un trio magique avec Nicolas Pépé et Jonathan Ikoné enchaà®ne les prestations compliquées. Le joueur a d’ailleurs lui-màªme publié un touchant mea-culpa sur les réseaux sociaux après le revers contre l’Ajax (0-2).
Bien qu’en difficilté, Bamba sait toutefois pouvoir compter sur Christophe Galtier. En conférence de presse ce midi, le coach lillois a tout fait pour soutenir son ailier malgré son manque de confiance. « Jonathan Bamba en est le premier malheureux. C’est quelqu’un qui travaille pour l’équipe, qui fournit beaucoup d’efforts. C’est un réel partenaire, équipier. Il a besoin d’àªtre entouré et encouragé car il est exemplaire dans le travail », a assuré Galtier.
Le joueur, de son côté, ne s’est pas trop attardé sur sa situation personnelle, évoquant plutôt l’importance de se ressaisir collectivement contre Dijon. « C’est un match qui va se jouer au mental. Comme je l’ai dit, c’est un match important et il va falloir passer par ce genre de rencontre afin de pouvoir rectifier le tir. Avec l’enchaà®nement des matches, c’est assez compliqué de retrouver l’énergie que l’on avait la saison passée. Maintenant, c’est à nous de compenser à§a avec plus de réflexion », a conclu Bamba.
Julien Pédebos