L'entraà®neur du LOSC Christophe Galtier est conscient que Rafael Leao a du potentiel mais qu'il doit ajouter d'autres ingrédients pour devenir un grand joueur. Cristiano Ronaldo peut l'y aider.
S'il a tenté de tenir la comparaison avec Nicolas Pépé pendant quelques matches en ce premier trimestre 2019, Rafael Leao est vite rentré dans le rang tant son coéquipier ivoirien évolue sur une autre planète au LOSC cette saison. Et ce n’est pas la récente réalisation de ce dernier, face aux Verts à Geoffroy-Guyichard, qui risque, pour l’instant, de modifier la tendance.
Pour autant, le prometteur attaquant portugais (19 ans) continue d'apprendre, malgré une immaturité légitime pour son jeune âge. Christophe Galtier y veille d’ailleurs au quotidien. « Rafael Leao est en dents de scie, mais c'est normal pour un jeune joueur, glisse l'entraà®neur du LOSC en conférence de presse. Il s'est vite acclimaté, a pris de la place dans le vestiaire, c'est un garà§on souriant, un bébé dans une carcasse d'1m88. Il doit maintenir une certaine exigence dans le travail au quotidien. »
Pour aider Leao à prendre de l'ampleur, il n'a qu'à prendre exemple sur Cristiano Ronaldo, auteur d'une performance exceptionnelle mardi en Ligue des champions avec un triplé ahurissant contre l'Atlético Madrid (3-0) : « Est-il un futur grand ? Rafael en a le potentiel et les caractéristiques. Les grands joueurs font la différence sur le mental. On en a vu un hier : Cristiano Ronaldo. Mais à§a on le mesure avec l'expérience. »
JP
Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :
La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien
La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.