Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Christophe Galtier n'est pas tendre avec ses latéraux

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier ne sait pas quoi faire : solidifier le 4-4-1-1, tenter le 3-5-2 ou maintenir le 4-3-3, comme c’est le cas depuis deux matches et demi.

L'entraà®neur du LOSC Christophe Galtier ne sait pas quoi faire : solidifier le 4-4-1-1, tenter le 3-5-2 ou maintenir le 4-3-3, comme c'est le cas depuis deux matches et demi.

Le LOSC est en pleine déconfiture et ce n'est visiblement pas l'arrivée de Christophe Galtier qui lui a redonné confiance. Sous ses ordres, les Dogues encaissent en effet toujours autant de buts (1,62 par match) que lors de la phase aller (1,58) ! Peut-il envisager de modifier à nouveau son système ? C'est la question qu'il pourrait se poser à l'heure où le club lillois a replongé dans les méandres du classement de Ligue 1 (19e).

Passer à 5 derrière pour le LOSC ?

« J'ai eu une discussion avec quelqu'un du staff qui me disait : “C'est peut-àªtre à trois (défenseurs centraux) qu'il faudra jouer parce que, contre Strasbourg (2-1, le 28 janvier), nous avions gagné comme à§a.” Mais nos buts, nous les avions marqués lorsque nous étions à quatre. Et pour jouer à trois, il nous faut des latéraux performants, des côtés performants », a-t-il glissé dans les colonnes de L'à‰quipe. Les intéressés apprécieront…

JP

Plus d'informations Plus d'articles