Englué dans le ventre mou du classement (le club nordiste est désormais neuvième), le LOSC n’a pas réussi à relever la tàªte à Troyes (1-1). Rudi Garcia était très déà§u à l’issue de la partie, notamment par le scénario. Il espère une remobilisation rapide de ses troupes. ‘C’est deux points de perdus. Quand on mène 1-0 à la 87ème minute et qu’on ne gagne pas le match, c’est une déception, un mauvais résultat. On a fait une bonne première période, on a su àªtre patient pour déplacer ce bloc adverse. On savait qu’on aurait des opportunités’ , nous a expliqué le coach lillois à l’issue de la partie.
Pas que du mauvais
De la déception donc. Il fallait marquer absolument un deuxième but pour éviter un coup du sort… Et unUn cadeau monumental. Il va vite falloir regagner un match‘ , enrage Garcia. Màªme sentiment chez les joueurs. Mickaël Landreau, notamment, était très frustré. ‘C’est le genre de matchs qu’il faut absolument gagner‘ , a souligné le portier international qui a pourtant loué la qualité de jeu retrouvée de son équipe : ‘le projet de jeu n’était pas inintéressant‘.
Rudi Garcia lui emboà®te le pas : ‘J’ai aimé l’investissement, la motivation, l’état d’esprit des joueurs ce soir. Mais cela n’a pas suffi‘ , conclut l’entraà®neur des Dogues. Oui mais voilà , au football, dominer n’est pas gagner. Mercredi, face au Bate Borisov pour leur entrée en Ligue des Champions, les protégés du président Seydoux ne devront pas laisser passer tant d’occasions en route.
Olivier Maillard, au Stade de l’Aube