Nous suivre

Ligue 1

LOSC : Gérard Lopez affiche de grosses ambitions en Ligue des Champions

Gérard Lopez l’a clairement exprimé : son but n’est pas seulement de jouer les figurants avec le LOSC en Ligue des Champions.

En l’espace de deux ans et demi de projet, le LOSC a atteint son objectif de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des Champions. Une réussite pour Gérard Lopez dont le projet a souvent suscité incompréhension et moquerie par le passé.

Sur le site officiel de son club, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois a tenu à dresser le bilan de la saison. Et ensuite évoqué l’avenir : « La Ligue des Champions ? Certains diront que c’est la finalité. Ce n’est pas mon cas. C’est une étape de plus et j’aimerais qu’on fasse quelque chose dans cette compétition. Ce quelque chose n’est pas défini mais j’aimerais qu’on soit capable de montrer quelque chose… On va construire l’équipe dans cette optique-là . On ne va se mettre de pression mais on a envie de jouer notre coup à fond. En Ligue 1, on veut continuer sur la lancée. On sera plus attendu. Cette année, on a été la surprise en Ligue 1. Espérons qu’on soit la màªme surprise en Champion’s dès l’an prochain… »

Une volonté affichée et assumée qui passe néanmoins par une feuille de route prévoyant 120 M€ de ventes de joueurs pour 60 M€ de réinvestissement. Un jeu d’équilibre compliqué qui dépendra une nouvelle fois de la qualité du travail de détection mené par Luis Campos et de sa mise en musique par Christophe Galtier.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles