Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Gérard Lopez aurait choisi son coach pour la fin de saison

Le maintien de Patrick Collot aux commandes du LOSC jusqu’en fin de saison serait désormais privilégié par Gérard Lopez, le futur propriétaire des Dogues.

Les défaites sur la pelouse du PSG en Coupe de la Ligue, puis au Stade-Vélodrome contre l’OM, sont venues rappeler que non, Patrick Collot n’allait pas remporter tous ses matches d’ici la fin de saison. Le bilan de l’intérim assumé par l’entraà®neur du LOSC depuis l’éviction de Frédéric Antonetti il y a un mois n’en demeure pas moins positif : trois victoires, un nul et une défaite en Ligue 1, synonymes de remontée au classement (les Dogues en occupent actuellement la 13e place).

Un gros poisson attendu l’été prochain au LOSC ?

Conséquence, l’ancien milieu offensif pourrait passer un peu plus de temps que prévu sur le banc. Ce mardi, le quotidien La Voix du Nord laisse entendre qu’un changement d’entraà®neur pourrait finalement n’intervenir qu’au terme de la saison. Gérard Lopez, le futur propriétaire du club, et ses proches collaborateurs seraient en effet séduits par le travail de Collot. Cette solution permettrait en outre, du moins peut-on le penser, de préparer plus sereinement l’arrivée d’un gros poisson, difficile à trouver en cours de saison.

On sait par ailleurs que Marcelo Bielsa, présenté comme l’un des favoris au banc lillois depuis plusieurs semaines, n’aime pas prendre les ràªnes d’un effectif en cours de saison et sans l’avoir choisi. Autant d’éléments qui pourraient donc offrir à Patrick Collot quelques mois supplémentaires dans le rôle de numéro un.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles