Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Gerard Lopez aurait reçu un énorme cadeau de 100 millions d’euros !

Gerard Lopez et le LOSC peuvent être satisfaits avec la décision de la DNCG qui, malgré les restrictions, restent favorables.

Gerard Lopez et le LOSC peuvent àªtre satisfaits avec la décision de la DNCG qui, malgré les restrictions, restent favorables.

Christophe Galtier l’avait rappelé devant la presse, le Mercato du LOSC ne pouvait pas franchement avancer sans la décision de la DNCG qui est finalement tombée hier. Et màªme si la masse salariale reste encadrée et que le LOSC doit encore vendre d’ici cet été, le club nordiste garde une marge de manÅ“uvre pour modifier son effectif.

Il faut dire que selon l’Equipe, Gerard Lopez a bénéficié d’un incroyable coup de pouce du fonds d’investissement Elliott Management. Alors que la DNCG était inquiète de l’endettement du LOSC en vue de la saison prochaine, Elliott aurait tout simplement accepté un abandon de créances à hauteur de 100 millions d’euros !

Cette somme aurait été « transformée en compte courant pour permettre aux Dogues d'équilibrer leur exercice et de terminer avec un solde positif ». Ces 100 millions d’euros s’ajoutent aux 70 déjà abandonnés par Elliott il y a quelques mois, ce qui montre selon le quotidien « que le fonds d’investissement croit toujours au projet. Mais aussi , et surtout, qu’il n’a pas d’autre choix que de relancer la machine sous peine de tout perdre ». Gerard Lopez va donc devoir montrer à ses généreux bienfaiteurs que son projet reste sur de bons rails, avec notamment de belles ventes dès cet hiver.

Julien Pédebos

Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles