Ligue 1
LOSC : Gérard Lopez fait un geste pour les supporters lillois
Scandalisé par le fait que de nombreux fans n’ont pas pu assister au match contre l’Ajax (0-3) en Champions League, le LOSC va les dédommager.
Il s’est passé quelque chose d’incroyable mardi soir à Amsterdam. D’incroyable et d’assez scandaleux. Dans l’incapacité de distinguer des fauteurs de trouble de vrais supporters du LOSC, les autorités hollandaises ont décidé d’arràªter tout le monde, soit 303 personnes ! Toutes ont manqué le rendez-vous à la Johan-Cruyff Arena alors que seulement 8 ont fait l’objet de poursuites au final !
Amoureux des Dogues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du LOSC, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #LOSC #Dogueshttps://t.co/DFlCQq4NqL pic.twitter.com/aBI66ero1v
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
Les témoignages de certains supporters lillois, notamment dans le quotidien 20 Minutes, ont interpellé les dirigeants du LOSC. Ceux-ci ont publié un communiqué dans lequel ils expliquent : ‘Un certain nombre de ces arrestations semblent avoir touché, sans distinction avec les auteurs des troubles constatés, des personnes non impliquées et victimes de ces incidents’.
Surtout, le vice-champion de France va dédommager, via le remboursement du billet du match, les supporters ayant passé la soirée au poste et qui ont en outre subi les moqueries des fonctionnaires de police à propos du score de la rencontre.
R.N.