Dans les colonnes du Parisien, Gérard Lopez a dit tout le bien qu’il pensait de son duo Christophe Galtier – Luis Campos.
Auteur d’une brillante saison (2e de Ligue 1), le LOSC s’est redressé après àªtre passé au bord du précipice sur l’exercice 2017-2018. Pour Gérard Lopez, qui avait démarré son projet avec la figure de proue Bielsa, le choix de prendre Christophe Galtier en décembre 2017 aura finalement été le bon.
Galtier – Campos, duo complémentaire et solidaire
Dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois ne tarissait pas d’éloges à l’égard de l’atelage qu’il était parvenu à composer entre le coach Marseillais et son conseiller sportif Luis Campos : « Ils forment le meilleur duo qui existe en Europe. Je parle de leur méthode de fonctionnement. Dans les discussions qu'on a eues pour la prolongation, Christophe voulait surtout savoir si Luis allait encore àªtre là ou pas ».
« Luis Campos ? Il sera là pour un bon bout de temps »
Quant à savoir si Luis Campos allait rester malgré les nombreuses sollicitations, Gérard Lopez s’est voulu affirmatif : « Luis a reà§u des offres absolument énormes (Chelsea, Real Madrid, AC Milan, AS Rome). Mais il sera là la saison prochaine et il le sera pour un bon bout de temps. il croit totalement à ce projet. Il l'a prouvé en refusant ce type d'offres. C’est un bâtisseur. Il aime inculquer des choses aux jeunes, il l'aura toujours plus au LOSC que dans d'autres clubs. On parle de son équipe de « scouts » qui est exceptionnelle mais il sait aussi accompagner les joueurs qu'il découvre ».
Arnaud Carond