Ligue 1
LOSC : Gérard Lopez lâché par un de ses créanciers ?
L’information sème le doute sur la viabilité du projet : Gérard Lopez, qui a repris le LOSC en début d’année, aurait été lâché par l’une des banques qui le soutenaient.
Présenté en grandes pompes il y a moins d’un an, le projet de Gérard Lopez à la tàªte du LOSC paraà®t de plus en plus bancal. Non seulement l’entraà®neur Marcelo Bielsa, qui en était la figure de proue, a-t-il été écarté, mais voilà que le nouveau propriétaire des Dogues aurait été lâché par l’un de ses créanciers.
Le LOSC a-t-il les moyens de rembourser ?
Ce n’est pas sa fortune personnelle mais l’argent du divers fonds que Lopez aurait investi pour racheter le club nordiste. Or, d’après les informations de Canal+ Sport, l’une des banques impliquées dans ce montage aurait prévu de se retirer le 6 décembre. Douterait-elle de la capacité du LOSC à rembourser ses crédits ? Nul ne le sait à l’heure actuelle.
Philippe Doucet, le journaliste de la chaà®ne cryptée qui a révélé l’information, précise par ailleurs que la Banque de France classe le LOSC comme ‘entreprise à faible capacité de remboursement’. Pas très rassurant, tout cela…
INFO #LATEFC @canalplus : ‘Une banque pourrait lâcher le #LOSC et Gérard #Lopez‘@doucetphilippe2 vous explique ! ?#OLLOSC pic.twitter.com/EDWwLjP9Xr
— Late Football Club (@LateFootClub) 27 novembre 2017
Sylvain Opair