Ligue 1
LOSC : Gérard Lopez n’a pas la confiance de ses collègues présidents de L1
Désireux de contracter un emprunt pour sauver le football français de la banqueroute, le président du LOSC a été moqué par un collègue pour sa gestion.
L’annonce, mardi, par le Premier Ministre, Edouard Philippe, de la fin de la saison 2019/20 a plongé le football franà§ais dans une crise économique sans précédent. Privés de droits TV et de recettes aux guichets jusqu’en août mais toujours contraints de payer les salaires de leurs joueurs, les clubs de football doivent trouver des moyens de survivre.
Certains présidents comme Gérard Lopez ont imaginé contracté un énorme emprunt collectif afin de tenir le coup. D’autres se sont dits que le rachat de créances de transferts entre écuries hexagonales pouvaient àªtre une bonne idée. L’Equipe s’est penchée sur le sujet et est arrivé à une conclusion, terrible : comme d’habitude, le football franà§ais n’est pas uni sur le sujet.
???? ON
Comme sur les terrains de foot, la victoire face au virus se fera unis ????
Si vous le pouvez, faites comme nous et venez en aide @FondationHPHF pour équiper les établissements de soin et maintenir le lien dans les familles
MERCI ???? pic.twitter.com/FgaeAVvisU
— LOSC (@losclive) April 1, 2020
L’un des présidents de club aurait màªme fait cette confidence au journaliste du quotidien : ‘Jamais je ne confierai mon argent à Gérard Lopez’. Le patron des Dogues, qui tente également faire adopter son propre classement pour la fin de semaine, sait donc désormais qu’il compte des ennemis parmi ses collègues”¦