Le très sérieux quotidien Luxemburger Wort assure que Gerard Lopez serait la cible d'une enquàªte financière au Luxembourg. De quoi menacer son rachat du LOSC ?
Tous les supporters du LOSC retiennent leur souffle. Alors que Gerard Lopez semble bientôt pràªt à concrétiser son rachat du club lillois le mois prochain, le journal Luxemburger Wort affirme qu’une enquàªte est en cours concernant « des transactions financières douteuses entre des sociétés liées à Gerard Lopez. » Une somme de 2M€ émanerait ainsi de Lotus, écurie de F1 dont Lopez était le propriétaire, pour atterrir sur le compte d’une société basée à Hong-Kong via le Luxembourg. Et ce serait cette société asiatique qui, à travers une structure en Angleterre, pourrait s’offrir le club nordiste dans les prochaines semaines.
Le clan Lopez préfère garder le silence… pour l’instant
à‰trange information mais la justice luxembourgeoise a confirmé que l’enquàªte suivait son cours, alors que le conseiller en communication de ce màªme Lopez n’a pas souhaité s’exprimer depuis Paris, laissant le soin à ce dernier de le faire « le moment venu ». Nul doute que l'homme d'affaires devrait bientôt sortir du silence pour rassurer son monde. Durant l’été 2015, la réponse officielle du club du Fola avait été claire : « La justice luxembourgeoise a été saisie mais le club a opposé un démenti ferme et catégorique. ‘Aucune opération bancaire n'a été rejetée pour suspicion de blanchiment d'argent ou autre et toutes les opérations se font en toute transparence le CS Fola étant une entité auditée par Price Water House Coopers. »
JP