Nous suivre
Image par défaut

Divers

LOSC : Girard, les dirigeants, les supporters… Un consultant fait un massacre !

S’incliner à domicile face au PSG n’a rien de scandaleux en soi.

Mais le manque de combativité et l’absence de jeu proposé par le LOSC mardi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue (0-1) ont provoqué un énorme coup de gueule chez le consultant de L’à‰quipe Didier Roustan.

Dans sa chronique, celui-ci a d’abord pointé du doigt l’apathie des joueurs : ‘S’il y a bien un match où les mecs qui veulent toujours jouer 0-0 et qui ont marqué 18 buts en 23 matches de championnat devaient avoir un supplément d’âme, c’était celui-là . C’est raté…’

‘Le LOSC a toujours des problèmes de blé !’

Autre cible de Roustan, la frilosité de l’entraà®neur nordiste René Girard : ‘Tu n’attends pas les dix dernières minutes pour faire rentrer ton avant-centre ! Prenez des risques ! Tant pis si tu prends 2 ou 3-0, c’est la coupe, il n’y a pas de goal-average ! Mardi soir, j’avais l’impression que je pouvais jouer à la place de Douchez, le gardien parisien…’

Roustan n’allait pas s’arràªter en si bon chemin. Sa colère s’est ensuite dirigée vers la direction du LOSC, accusée d’àªtre trop près de ses sous : ‘On me dit toujours qu’ils ont des problèmes d’argent : pourtant, ils ont vendu Hazard 40 M€, sans oublier Keita, Bodmer, Gervinho, Sow qui a rapporté du blé, Rami aussi, Cabaye aussi… C’est un club qui a bien vendu et qui a toujours des problèmes de blé !

‘Supporters, révoltez-vous !’

Derniers visés, les supporters lillois eux-màªmes, auxquels Roustan reproche une trop grande passivité : ‘Révoltez-vous ! Je ne dis pas d’aller à l’entraà®nement, de hurler, d’insulter… Mais si les mecs sortent du stade en disant juste : ‘Bof, c’est dommage’, on leur fera juste payer plus cher. C’est là que je ne comprends plus les gens. On te file de la merde, tu es bien heureux d’avoir de la merde. Criez ‘Remboursez !’.

Pour voir le coup de gueule de Didier Roustan en entier :

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles