Divers
LOSC : Hervé Renard n’a pas assez de moyens, regrette Guy Roux
Invité par le site de France Football à dresser le portrait des vingt entraîneurs officiant en Ligue 1, Guy Roux a affiché une certaine empathie à l’égard d’Hervé Renard.
Invité par le site de France Football à dresser le portrait des vingt entraà®neurs officiant en Ligue 1, Guy Roux a affiché une certaine empathie à l’égard d’Hervé Renard. S’il apprécie les qualités de l’entraà®neur du LOSC, l’homme au bonnet a également conscience que celui-ci ne pourra faire de miracles au regard des faibles moyens dont il dispose.
« Je dirais qu’il est un entraà®neur-missionnaire puisqu’il a gagné ses galons en Afrique. Il a ensuite confirmé avec Sochaux, avec une extraordinaire remontée qui a finalement échoué. À Lille, il est désormais dans un grand club mais un grand club qui a un stade qui lui coûte très cher et qui n’a donc plus beaucoup d’argent pour appuyer ses exigences. Il est face à un devoir difficile et il fait comme il peut. Ses milieux de terrain de qualité ont passé la trentaine et on ne peut pas attaquer quand on n’a pas le ballon… Mais c’est aussi un bon entraà®neur franà§ais. Sans problème. »