Ligue 1
LOSC – Ibrahim Amadou : « Il faut se bouger le c… »
Battu lors des deux dernières journées, le LOSC ne parvient pas à s’extirper du bas du classement.
Ibrahim Amadou a donc secoué ses partenaires dans le vestiaire.
Capitaine du LOSC, Ibrahim Amadou est-il le leader dont son équipe a besoin ? Certains en doutent. S’il a reconnu en conférence de presse ne pas àªtre du genre à donner de la voix en public, le principal intéressé assure toutefois ne pas hésiter à bouger ses coéquipiers. Sans jamais mâcher ses mots.
‘Honnàªtement, moi en public, je n’aime pas me montrer, bavarder, je suis réservé. Mais avec le groupe, je suis présent. Je leur dis qu’il faut se bouger le cul. Si ce n’est pas nous qui nous sortons de la merde, personne ne le fera pour nous. (…) Il faut entrer ce match en étant organisé, en ayant un groupe très soudé. En ce moment, sur le terrain, il y a une partie qui attaque et une autre qui défend. On a aussi du mal à se replier rapidement quand on perd le ballon. à‡a, on doit l’améliorer. Dans les duels aussi, on doit remporter beaucoup plus de duels. Tout à§a, à§a fait un état d’esprit.’
Un état d’esprit sur lequel Christophe Galtier, l’entraà®neur du LOSC, n’a cessé d’insister avant la rencontre de dimanche contre Strasbourg. Les Dogues doivent une fois pour toutes revàªtir le bleu de chauffe, eux qui occupent toujours la 18e place du classement de Ligue 1.
Sylvain Opair