Ligue 1
LOSC : Julian Palmieri balance sur le mercato et les recrues
Le polyvalent milieu des Dogues Julian Palmieri estime que le recrutement tardif de nombreux joueurs étrangers a déséquilibré le LOSC.
Il n’a pas la langue dans sa poche, Julian Palmieri. Aussi La Voix du Nord a-t-elle été bien inspirée de l’interviewer pour évoquer la mauvaise passe que traverse le LOSC, redescendu à la 16e place après trois défaites de rang alors qu’il pointait cinq rangs plus haut au moment de sa victoire à Lyon il y a deux semaines. Pour le milieu de terrain, il ne fait aucun doute que les arrivées tardives de nombreuses recrues étrangères sont à l’origine de cette période de turbulences.
“Ce n’est pas à nous de parler anglais ou portugais”
“C’est une situation délicate avec beaucoup de nouveaux joueurs. Patrick (ndlr : Collot) avait mis quelque chose en place avant le mercato. Maintenant, c’est différent et compliqué car les nouveaux joueurs ne parlent pas la màªme langue. C’est une barrière. J’espère qu’ils prennent des cours. Ce n’est pas à nous de parler anglais ou portugais. Il faut tout recommencer. Il faut que l’on se remette le cerveau à l’endroit et que les nouveaux s’intègrent. Mine de rien, on revenait bien et maintenant, avec les recrues, à§a change tout. On perd trois matches en une semaine. Il faut se serrer les coudes.” Et éviter de se tirer les uns sur les autres ?
R.N.