Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : la guerre Bielsa – Luis Campos pourrait faire une nouvelle victime

L’ambiance serait particulièrement tendue au LOSC entre l’entraîneur Marcelo Bielsa et le recruteur Luis Campos.

..

À peine Marcelo Bielsa avait-il été nommé entraà®neur du LOSC que certains s’inquiétaient de sa collaboration avec Luis Campos, conseiller au recrutement. Les deux hommes ne sont en effet pas réputés pour partager les tâches. La mauvaise passe traversée par l’équipe nordiste, à nouveau battue samedi à Guingamp (1-0, 6e journée de Ligue 1), aurait réveillé certains démons.

Luis Campos envoie un ‘espion’ auprès de Bielsa ?

Libération brosse ainsi un panorama très sombre de l’état du club. Le quotidien évoque une ‘guerre larvée‘ entre le technicien argentin et le recruteur portugais, un conflit qui serait à l’origine des départs récents de Joao Sacramaneto, responsable de la cellule vidéo, et Gabriel Macaya, l’un des préparateurs physiques. Un troisième individu pourrait faire les frais de cette lutte de pouvoir.

D’après Libé toujours, l’attaché de presse récemment nommé par Campos au LOSC aurait surtout pour mission de ‘surveiller Bielsa’. Lequel n’attendrait qu’une occasion pour s’en débarrasser : ‘L'ambiance au domaine de Luchin est à l'angoisse : l’attaché de presse se sait à un pas de se faire déchirer à la moindre contrariété du maà®tre. Et celui-ci est capable d'inventer cette contrariété de A à Z.’

L’angoisse règne autour du LOSC…

Si ces informations s’avèrent, Gérard Lopez, le propriétaire du club nordiste, va devoir rapidement réunir Bielsa et Campos afin d’enterrer la hache de guerre. Car cette atmosphère n’est évidemment pas propice aux progrès de l’équipe sur les pelouses de Ligue 1.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles