par julien.demets

LOSC : La machine est lancée

Enfin, le LOSC a marqué trois buts dans un match de Ligue 1.

Ce n'était pas arrivé cette saison. Enfin, les Lillois ont fait honneur à leur rang. Il était temps. Face à Montpellier, champion en titre, le LOSC n'a pas fait de détails (4-1). Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les protégés de Rudi Garcia se sont logiquement et largement imposés. Et ce malgré les absences de dernière minute de Debuchy et Balmont.

Grâce à un doublé de Roux (24e, 62e), un but de Payet (42e) et une réalisation de Mendes (74e), le LOSC a tranquillement disposé de MHSC, absent des débats. A l'image de son meneur de jeu Belhanda, expulsé en première mi-temps. Un match rassurant pour Lille, en progrès depuis le mois de novembre. Un succès surtout important au classement. Le LOSC double son adversaire du soir et se replace provisoirement au 5e rang, avec 29 points. De quoi préparer sereinement une deuxième partie de saison très importante pour l'avenir du club.

--

LOSC - MHSC : 4-1

Buts: Roux (24e, 62e), Payet (42e) , Mendes (74e) pour le LOSC, Camara (82e) pour le MHSC.

La compo de Lille : Elana – Sidibé, Chedjou, Basa, Digne – Pedretti, Mavuba, Martin – Kalou, Roux, Payet.

La compo de Montpellier : Jourdren – Deplagne, Congré, El Kaoutari, Bedimo – Yanga-Mbiwa, Dabo – Cabella, Belhanda, Utaka – Herrera.

 

Pour résumer

Face à Montpellier, champion en titre, le LOSC n'a pas fait de détails (4-1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.