Ligue 1
LOSC : la preuve que l'effet Passi commence à prendre
Avant le déplacement à Nancy pour le compte de la 29e journée de L1, le milieu du LOSC Ibrahim Amadou a admis que l’ambiance était enfin au rendez-vous dans le vestiaire.
Avant de s'engager en faveur du LOSC, Ibrahim Amadou a été formé à l'AS Nancy-Lorraine. C'est en 2015 qu'il prendre la direction de Lille avec le succès qu'on lui connaà®t aujourd'hui, pour preuve sa prolongation de contrat récente chez les Dogues. Aujourd'hui, il est pleinement impliqué dans le projet lillois, qu'il juge en meilleure forme depuis l'arrivée de Franck Passi.
« Il y a un peu plus de sourires dans le groupe après cette semaine positive »
« C’est toujours particulier de revenir dans son club formateur, surtout au plus haut niveau. Je connais encore beaucoup de joueurs à Nancy, que ce soit ceux avec qui j’ai été formé ou ceux qui sont arrivés. Mais maintenant, je donnerai tout pour le LOSC. On doit faire en sorte de laisser Nancy dans cette spirale négative et en profiter pour rebondir. D'ailleurs, il y a un peu plus de sourires dans le groupe après cette semaine positive, assure le milieu de terrain lillois. Dans le groupe, on tire tous dans le màªme sens. La confiance et l’efficacité reviendront à cette seule condition. On est un peu plus en confiance màªme si on sait qu'il y a un danger. C’est pourquoi il faut prendre les points et vite se sortir de cette zone. On est conscient qu’on joue le maintien. Dans nos tàªtes, on aborde les 10 derniers matchs avec cette mentalité. Il reste 10 matchs, 10 finales à gagner. Il faudra en gagner le plus possible. »
Propos recueillis sur le compte Twitter du LOSC