Nous suivre
Image par défaut

Divers

LOSC : le carnet de notes des recrues

S’il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions sur le recrutement, il est déjà possible de juger le premier mois de compétition des recrues de l’été.

« But ! Football Club » passe les joueurs d'Hervé Renard au conseil de classe.

Renato Civelli (7/10) : Si les Dogues encaissent toujours aussi peu de buts (1 en 4 matches), ils le doivent en grande partie à leur défenseur argentin qui a pris naturellement la place laissée vacante par Simon Kjaer. Costaud et bon esprit (1 carton jaune seulement).

Eric Bauthéac (4,5/10) : Titulaire à tous les matches depuis son arrivée, l'ailier gauche n'a – pour l'instant – pas su trouver le rythme de croisière qui était sien à Dijon et à Nice. Aucune frappe cadrée, aucune action décisive à mettre son actif.

Mounir Obbadi (4,5/10) : Lui aussi n'affiche pas le niveau qui était sien à sa période monégasque. Dans l'entrejeu, il a démarré deux fois titulaires (Monaco, Bordeaux), deux fois sur le banc (PSG, GFC Ajaccio). Il s'est surtout distingué en blessant Joao Moutinho (AS Monaco) et en le privant de la double confrontation face à Valence en Ligue des Champions.

Baptiste Guillaume (4/10) : Malgré un temps de jeu important (3 titularisations), l'ancien Lensois n'est pas parvenu à faire parler la poudre. Il doit montrer plus.

Serhou Guirassy (4/10) : Comme Ibrahim Amadou, l'ancien Lavallois a payé sa première en Ligue 1 compliquée face aux Girondins. Depuis, il n'a eu que 18 minutes pour se montrer face aux Girondins.

Ibrahim Amadou (4/10) : Lancé dans le grand bain dès la première journée face au PSG, l'ancien Nancéien a payé son entame difficile. Sorti à la 45 minutes, mis au banc puis à disposition de la CFA2 ensuite, il n'est revenu que pour trois petites minutes face au Gazélec.

Junior Tallo (4/10) : Des trois premiers attaquants recrutés, il est celui qui a eu le moins sa chance pour l'instant (55 minutes). Il faut dire que l'Ivoirien n'a pas montré grand-chose. Hervé Renard l'a màªme sanctionné en le sortant du groupe pour le match face au Gazélec (4e journée).

Stoppila Sunzu (non noté) : Arrivé fin juillet de Chine et totalement en manque de rythme, le Zambien n'a pas encore joué une seule minute. Pour l'instant, Renard lui préfère le tandem Basa – Civelli.

Yaw Yeboah (non noté) : Arrivé mi-août, le milieu pràªté par Manchester City n'a encore jamais figuré dans le groupe.

Yassine Benzia, Lenny Nangis, D'Avila Ba Loua, Mike Maignan (non notés) : Pour les trois premiers nommés, ils ne sont arrivés que le 31 août. Quant au portier recruté pour le PSG, il vient pour pousser Steve Elana au poste de n°2. Difficile d'avoir un avis dans ce cas.

A.C

Plus d'informations Plus d'articles