Ligue 1
LOSC : le chouchou de Bielsa se trouve sur le banc des Dogues
Opéré en avril du tendon d’Achille droit, le défenseur du LOSC Adama Soumaoro, que Marcelo Bielsa apprécie beaucoup, pourrait faire sa rentrée ce soir à Amiens.
Le match à rejouer à Amiens ce lundi soir pourrait àªtre le théâtre d’un petit événement, sans aucun lien avec les tribunes de la Licorne : sept mois après sa rupture du tendon d’Achille droit, le défenseur Adama Soumaoro pourrait faire sa rentrée au LOSC. Le Franco-Malien a dû se réjouir de lire les propos de Marcelo Bielsa le concernant :
“En règle générale, a expliqué El Loco samedi en conférence de presse, j’apprécie d’avoir trois joueurs pour deux postes. Afin de garantir du temps de jeu à chacun. Amadou, Ié et Junior Alonso ont évolué cette saison en défense centrale. Et occasionnellement Maia. C’est le secteur le mieux couvert au sein de l’équipe. Maia et Soumaré ont ainsi pu jouer un cran plus haut en milieux récupérateurs. La saison dernière, en deuxième partie de saison, je considérais Soumaoro comme un des meilleurs joueurs de l’équipe. Si nous avions acheté un défenseur, il y en aurait eu quatre pour deux postes. Cela aurait été un investissement excessif pour ces postes-là . Et cela l’aurait été au détriment d’autres postes de l’équipe qui mériteraient également d’àªtre renforcés. C’était risqué mais Adama est désormais disponible.”