Ligue 1
LOSC : le clan Javi Gracia entretient le doute pour l’après Bielsa
Alors que le LOSC de Marcelo Bielsa se déplace sur la pelouse du FC Metz ce dimanche, la rumeur Javi Gracia n’est pas totalement écartée, bien au contraire.
Ayant eu vent des rumeurs annonà§ant son départ en cas de défaite ce dimanche à Metz (17 heures), Marcelo Bielsa avait assuré vendredi en conférence de presse n’avoir reà§u aucun message en ce sens de la part de ses dirigeants. Pourtant, L’à‰quipe l’assure ce matin, l’entraà®neur du LOSC sera bel et bien démis de ses fonctions si ses joueurs concèdent leur septième défaite de la saison.
Le clan Javi Gracia dément du bout des lèvres
Un nom circule déjà pour le remplacer : celui de Javi Gracia, libre depuis son éviction du Rubin Kazan en fin de saison dernière. D’après le journal espagnol As, le technicien espagnol aurait été sondé par Marc Ingla, le directeur général du club nordiste. Une information que L’à‰quipe a voulu vérifier auprès de l’entourage de Gracia. Et d’après le quotidien, celui-ci ne l’aurait que ‘mollement démentie’.
Doit-on comprendre que des contacts ont bien été noués ? Si tel est le cas, la pression sur le LOSC et Bielsa n’en sera qu’un peu plus grande ce dimanche…
Sylvain Opair