par vfbrancaleoni@gmail.com

LOSC : le drôle de clin d'oeil de Simon Kjaer à Saint-Étienne

Le football est ainsi fait.

Battu dimanche dernier sous le maillot du LOSC au stade Geoffroy-Guichard par l’AS Saint-Étienne (2-0), Simon Kjaer retrouvera le chaudron demain avec le Danemark pour y défier l’équipe de France.

S’il trouve le clin d’oeil assez drôle, le défenseur danois de Lille ne pense pas que ce sera un avantage. « C’est plutôt marrant de retrouver Saint-Étienne, c’est vrai, même si j’espère naturellement ne pas vivre le même scénario que dimanche. Est-ce un avantage pour moi ? Absolument pas. Ce sont deux matchs totalement différents. J’espère simplement que le terrain sera en bon état. Le reste n’est qu’un détail, un symbole, a-t-il affirmé sur le site officiel des Dogues avant d’évoquer l’arrivée récente de compatriotes en L1. Je pense sincèrement que la Ligue 1 représente un bon compromis pour les footballeurs venant du championnat danois. Elle est d’ailleurs de plus en plus suivie chez nous, même si elle n’atteint pas encore la popularité de la Premier League ou de la Liga. Alors bien sûr, dans la vitesse de jeu et la technique, le niveau est bien plus élevé en France, mais il y a aussi beaucoup de qualités au Danemark. Nos manières de jouer se ressemblent. Ici, on a donc la possibilité de progresser et de développer des qualités différentes de ce qu’on a chez nous ». Les clubs intéressés par le profil de joueurs scandinaves savent désormais ce qu’il leur reste à faire...

Pour résumer

Battu dimanche dernier avec le LOSC à Geoffroy-Guichard par l’AS Saint-Étienne, Simon Kjaer retrouvera le chaudron pour y défier l’équipe de France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.