Nous suivre

Ligue 1

LOSC : le duo Bamba – Ikoné fait grincer des dents en interne

Christophe Galtier aimerait que sa doublette Jonathan Ikoné – Jonathan Bamba soit beaucoup plus incisive en ce quo concerne les tâches défensives du LOSC.

Les supporters du LOSC ont dressé un constat qui saute aux yeux cette saison : la paire Jonathan Bamba – Jonathan Ikoné n'est plus aussi flamboyante sans son troisième larron Nicolas Pépé. Parti à Arsenal cet été, l'attaquant ivoirien a laissé ses deux acolytes en difficulté.

« Ikoné est plus performant en sélection car il est utilisé sur le côté droit, là où on ne l’exploite pas trop chez nous », explique Christophe Galtier. Et Bamba, qui n’est plus sélectionnable avec les Espoirs et a donc allégé son calendrier ? « Il est un élément important dans ma ligne de quatre et il ne faut pas tout remettre en question parce que l’un et l’autre sont moins performants. Et puis, c’est surtout que les attentes sont très élevées autour d’eux », analyse le coach du LOSC.

Bamba et Ikoné n'ont pas qu'un problème sur le plan offensif. Dans le registre défensif, aussi, L'à‰quipe explique qu'il y aurait eu quelques mises au point en interne. « Depuis la tribune, Victor Osimhen semble courir plus que les deux autres et cela n’a pas échappé au staff, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. En début de saison, Bamba et Ikoné s’étaient d’ailleurs fait gentiment recadrer sur ce sujet. Galtier a continué de les protéger et de leur faire confiance. » Jusqu'à quand ?

Bastien Aubert

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles