Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : le nouveau coup de gueule de Galtier avant l'OL

Présent devant la presse à deux jours de la réception de l’OL, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a fait un point musclé sur la situation nordiste.

Après avoir ramené un point un peu inespéré de Nantes dimanche dernier (2-2), le LOSC s'attaque dimanche à un autre gros morceau de Ligue 1 : l'OL. Christophe Galtier a fait le point sur la situation de l'OL et des Dogues, qui ont besoin de points pour sortir enfin de la zone de turbulences dans lequel il est empàªtré depuis des mois.

« Semaine après semaine, on parle des Brésiliens, les jeunes, les cadres… »

« L’adversaire a le droit de bien jouer mais nous, nous n’avons pas le droit de faire des cadeaux. Lyon est une équipe toujours là dans les grands rendez-vous. J’ai vu leurs 3 défaites en L1. On est toujours en train de se poser la question de savoir quand est le bon moment de prendre ces équipes, a glissé l'entraà®neur du LOSC aux médias. Moi, je travaille pour que l’équipe soit l’Equipe avec un grand E, avec un état d’esprit irréprochable. Et semaine après semaine, on parle des Brésiliens, les jeunes, les cadres… Non, arràªtons ce débat. Nos joueurs étrangers, il faut quand màªme leur laisser le temps, màªme s’il est compté, de s’adapter. Notre championnat est difficile. Laissons leur le temps de prendre la mesure de la L1. C’est difficile, surtout dans notre situation. »

Par ailleurs, Galtier a fait savoir qu'Adama Soumaoro, présent dans le groupe lillois pour cette rencontre, n'était pas sûr d'àªtre titulaire et que Kevin Malcuit « court, augmente ses séances d’entraà®nement en intensité mais ne sera pas opérationnel pour Angers samedi prochain. »

Le groupe lillois contre l’OL :Maignan, Koffi – Alonso, Ié, Ballo-Touré, Dabila, Soumaoro, Mendyl – Mendes, Maia, Amadou, Soumaré, Benzia – Ponce, Pépé, El Ghazi, Mothiba, Araujo.

[Sélections] Équipe de France

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

Plus d'informations Plus d'articles