LOSC : Le paradoxe lillois en quelques chiffres
Le LOSC, battu par Angers samedi soir (1-2), s’enfonce dans les profondeurs du classement.
Et si l’entraà®neur Christophe Galtier stigmatise le comportement de certains joueurs, les statistiques de ces derniers lui donnent tort !
Seul le résultat compte. Et, samedi soir, sur le coup des 22 heures, supporters et joueurs lillois ne retenaient qu’une chose : la nouvelle défaite des joueurs de Christophe Galtier face à un concurrent direct pour le maintien en L1 : le SCO d’Angers. En conférence de presse, après le match, l’entraà®neur a fustigé lé comportement de certains cadres, sans donner de noms. Voilà pourquoi il était intéressant de se rendre sur le site de la LFP afin de connaà®tre les statistiques des Lillois lors de cette rencontre.
Une faillite collective ? Absolument pas. A l’exception de Nicolas Pépé, qui avait égalisé, et qui présente de trais mauvais chiffres avec 3 ballons gagnés pour 22 perdus, les autres éléments offrent une bonne copie d’ensemble. Soumaoro ? 27 ballons gagnés, 9 perdus et 95% de passes réussies. Junior Alonso ? 20 gagnés, 17 perdus et 85%. Amadou ? 109 ballons joués, 13 gagnés, 14 perdus et 86% de passes réussies. Le joueur le plus actif côté lillois aura été Thiago Maia avec 124 ballons joués, 18 gagnés pour 19 perdus.
Il apparait enfin une évidence : Lebo Mothiba, sorti en toute fin de rencontre, n’aura jamais été trouvé par ses partenaires. 32 ballons joués seulement (le plus faible total de l’équipe de départ) avec 4 gagnés et 8 perdus.
L.T.