Un SMS l'en a empàªché.
Les confessions de Christophe Galtier ce lundi dans La Voix des Sports sont rares et màªme décapantes pour un entraà®neur de Ligue 1 toujours en poste. « L'an dernier, j'ai passé mon temps à vous mentir en affirmant après les matchs, en conférence de presse, que à§a allait le faire, quitte à passer par les barrages, que à§a allait passer d'un millimètre, a admis l'entraà®neur du LOSC dans le quotidien régional. Mais lorsque je rentrais chez moi, je m'effondrais par terre en pleurs et je disais à mon épouse que je n'allais pas y arriver. Elle me répondait: ‘Tu ne peux pas me dire à§a.’ Le lendemain, j'allais au marché, place du Concert et les gens me disaient: ‘Christophe, on compte sur vous.’ Alors, tu continues à travailler, à chercher autre chose. »
Cette autre chose, Galtier l'a manifestement trouvé cette saison puisque le LOSC est un magnifique dauphin du PSG en Ligue 1, et peut plus que jamais ràªver d'une qualification en Ligue des champions. La question est de savoir comment le coach des Dogues a tenu aussi longtemps en gardant toute son inquiétude en lui, sans jamais exploser ?
Justement, l'ancien entraà®neur de l'ASSE a bien failli tout envoyer bouler suite au nul concédé contre l'EA Guingamp le 14 avril dernier (2-2), alors que son équipe menait 2-0. En colère, Christophe Galtier aurait pu exploser devant la presse… mais a été stoppé par un SMS salvateur.
« Quelqu'un m'envoie sur mon portable : ‘Attention à ta communication ! Ne cherche pas à expliquer l'inexplicable’, résume le technicien dans la VDN. En conférence, je vous ai dit cette phrase-là . Plus tard, quand je suis rentré chez moi, je me suis effondré, j'avais mal au ventre”¦ »
JP
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play