Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

LOSC : le vibrant plaidoyer de Larqué pour les Dogues

Lille a beau occuper la deuxième place du classement de Ligue 1 à une longueur seulement du PSG, qui reçoit Lyon ce soir au Parc des Princes, les commentaires à son égard ne sont pas toujours élogieux.

La qualité de jeu est notamment pointée du doigt par certains observateurs (Pierre Ménès notamment). Le consultant de RMC Jean-MIchel Larqué, lui, ne fait pas la fine bouche et regrette au contraire que l’excellent travail effectué par le technicien nordiste René Girard ne soit pas reconnu à sa juste valeur. L’ancien meneur de jeu des Verts s’est lancé sur les ondes de la station dans un véritable plaidoyer en faveur des coéquipiers de Rio Mavuba.

On entend dire que le LOSC est chiant à voir jouer. Ils sont tout de màªme deuxièmes, ils ont un parcours exceptionnel, ils ont encore perdu des joueurs. Effectivement, avec Kalou, Roux, Rodelin, tu ne joues pas comme avec Hazard, Gervinho et Moussa Sow. Pour les théoriciens du football, il n'y a qu'une manière de jouer au football, c'est celle de Barcelone. À l'époque, on ne parlait que d'une faà§on de jouer au football, c'était la manière nantaise. Et quand on battait Nantes 5-0 en finale de Coupe de France, à§a n'allait pas parce qu'on ne jouait pas comme eux. Là , on a l'impression que si un club ne joue pas comme Barcelone, c'est un club de m”¦ . On ne joue pas avec Lille comme on joue avec Barcelone. Donc quand à§a gagne, c'est qu'on ne doit pas àªtre si nul que à§a comme entraà®neur. Il y en a marre de ces comparaisons avec le Barà§a ! Tout le monde ne peut pas àªtre Iniesta, Xavi ou Messi.

J'en ai un peu assez de ces rabat-joie, de ces ‘pisse-vinaigre’ qui sont toujours mécontents. Est-ce qu'on a déjà entendu les spécialistes dire que René Girard un très bon entraà®neur de notre championnat ? Non ! Les gens ont toujours quelque chose à lui reprocher. D'ailleurs, le LOSC n'est jamais diffusé en prime time. Je comprends que à§a lui tape sur le système.’

Quand on pense au funeste destin que beaucoup lui prédisaient cet été après les départs de Chedjou, Payet ou Thauvin, on ne peut qu’àªtre impressionné par le parcours du LOSC.

Plus d'informations Plus d'articles