Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : les 3 failles lilloises qui ont précipité la défaite face à Caen (0-2)

Deux buts encaissés, aucun marqué pour la deuxième semaine de suite.

.. Le LOSC a déà§u ce dimanche face à Caen (0-2). Autopsie d’une défaite hélas méritée.

Lire le résumé de la partie.

Un flanc droit en chantier

Son but face au FC Nantes lors de la première journée avait laissé entrevoir le grand réveil d’Anwar El-Ghazi, auteur de prestations quelconques depuis son arrivée dans le Nord en janvier. Ce soir, c’est moins son utilisation du ballon que son entente avec Yves Bissouma qui a handicapé le LOSC. Ce dernier n’est pas un arrière droit et, malgré un potentiel évident, cela s’est vu, les deux hommes s’arrivant jamais à se trouver en première période. Or, on le sait, les équipes entraà®nées par Marcelo Bielsa ont besoin d’àªtre performantes sur les ailes pour s’imposer…

Préville sur le banc, un pari perdu

Certains y verront le signe annonciateur de son départ (Rennes et Bordeaux seraient pràªts à l’accueillir à bras ouverts) : c’est depuis le banc de touche que Nicolas De Préville a assisté ce dimanche au coup d’envoi de la rencontre. Le technicien argentin avait en effet choisi d’aligner Nicolas Pepe en pointe, mais celui-ci a tendance à désterter l’axe du terrain pour venir chercher le ballon sur les côtés. L’entrée de Préville à la pause n’a rien changé au résultat de la partie mais au moins celui-ci s’est-il créé une occasion de la tàªte. Faut-il vraiment s’en séparer ?

Les recrues ont déà§u

Ses appuis vifs et sa combativité nous avaient séduit il y a deux semaines face au FC Nantes. Cette fois, Luiz Araujo a montré son côté sombre : choix compliqués, dribbles inutiles, agacement permanent… L’ailier brésilien a logiquement été sorti dès la pause par Bielsa. Thiago Maia, dont c’était la première titularisation, a lui aussi déà§u, jouant lentement et se faisant plusieurs fois intercepter. Edgar Ié se laisse embarquer sur l’ouverture du score et aurait pu àªtre exclu en fin de match. Enfin, on l’a dit, la capacité de Pepe à évoluer en pointe reste à prouver.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles